Doudou
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« le: 28 Février 2020 22:17:02 » |
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Bonsoir la compagnie. Voila je projette d’installer un propulseur d’étrave sur Lilou qui je dois dire nous aiderait bien pour les accostages au port et surtout pour éviter les « engueulades » sur le pont pendant les manœuvres délicates Donc pour le matériel et l’installation de celui-ci ce n’est pas un problème, mais le soucis c’est la pose du tunnel. Je recherche donc désespérément un pro qui veux bien faire un trou dans ma coque au bon endroit et surtout me poser le tunnel. Le hic c’est que je ne trouve personne dans la région. Sur quatre garage a bateau aucun ne veux faire ce travail. Je pensais avoir quelqu’un de sérieux a St Jean de Losne mais il ma pondu un devis de presque 8000 euros pour la fourniture et pose du propulseur et un autre de 2500 € pour la pose uniquement du tunnel. C’est a la limite du foutage de Ge... (a la limite si ça le fait ch... fallait me le dire) Donc ma question est : connaissez vous un CC qui pourrait me faire le travail sachant que je peux emmener le bateau jusqu’à Lyon ou Dijon par ex
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sellik
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« Répondre #1 le: 28 Février 2020 22:31:08 » |
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Je sais que c'est pas ta recherche mais vu tout ce que tu fais (bateau, Alfa, ML,...) et le niveau de tes réalisations je n'ai aucun doute que tu le feras mieux que 90% des pros du nautisme, et les pros de la plaisance j'en vois tous les jours... Au pire demande l'aide de ton carrossier préféré, j'ai vu des amateurs le faire et s'en sortir très bien... Bon c'était pas d'une grande aide mais sincère...
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« Répondre #2 le: 28 Février 2020 22:50:40 » |
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Je me débrouille en mécanique mais la vue le risque encouru en cas de mauvaise étanchéité par exemple je préfère quelqu’un qui maîtrise bien la chose. Mais un carrossier oui c’est pas bête je verrais en dernier recours.
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Thierry,
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« Répondre #3 le: 28 Février 2020 22:54:36 » |
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Un carrossier... À condition qu il connaisse les contraintes du tunnel sur la coque, voir un poil de notion d hydrodynamique. Je suis pas sur que ce soit un bon choix. J ai fais comme ça aussi, tout moi même sauf la pose du tunnel par un pro. Le problème, c'est qu'il est sur Arcachon !
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« Répondre #4 le: 28 Février 2020 23:02:02 » |
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Un carrossier... À condition qu il connaisse les contraintes du tunnel sur la coque, voir un poil de notion d hydrodynamique. Je suis pas sur que ce soit un bon choix. J ai fais comme ça aussi, tout moi même sauf la pose du tunnel par un pro. Le problème, c'est qu'il est sur Arcachon ! C’est clair que ce n’est pas une petite opération a prendre a la légère. J’ai vu dans les pages jaunes un cc a Macon si quelqu’un connaît ? Je crois que c’est Louis (Nisobé) qui est de la bas.
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« Répondre #5 le: 28 Février 2020 23:03:48 » |
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Tu as pensé aux propulseurs hydrojet type jet thruster?
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« Répondre #6 le: 28 Février 2020 23:13:26 » |
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Au risque de ne pas du tout t’aider, je te dirai que je ne vois pas vraiment l’utilité d’un propulseur sur un vista 248. Oasis, mon 268, n’en a pas et il se manœuvre au centimètre près même par grand vent. La duo prop fait merveille sur ces bateaux. Le secret : Il ne faut pas hésiter à recommencer complètement une manœuvre plutôt que d’essayer de rattraper le coup. Ça ne marche pas souvent. PS : je me posais les mêmes questions que toi quand j’ai acheté le bateau. Mon concessionnaire m’en a dissuadé et il a eu raison.
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« Répondre #7 le: 28 Février 2020 23:13:42 » |
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Tu as pensé aux propulseurs hydrojet type jet thruster?
Non je ne connais pas vraiment.
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« Répondre #8 le: 28 Février 2020 23:20:21 » |
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Au risque de ne pas du tout t’aider, je te dirai que je ne vois pas vraiment l’utilité d’un propulseur sur un vista 248. Oasis, mon 268, n’en a pas et il se manœuvre au centimètre près même par grand vent. La duo prop fait merveille sur ces bateaux. Le secret : Il ne faut pas hésiter à recommencer complètement une manœuvre plutôt que d’essayer de rattraper le coup. Ça ne marche pas souvent. PS : je me posais les mêmes questions que toi quand j’ai acheté le bateau. Mon concessionnaire m’en a dissuadé et il a eu raison.
Bah moi j’ai quand même bien du mal. (ya qu’a voir les stigmates sur ma coque pour comprendre) Surtout quand il y a du vent pour te mettre au port en marche Ar. J’ai un collègue qui en a un sur un sea ray sundancer qui est quasiment le meme bateau, ça lui a changé la vie..
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« Répondre #9 le: 28 Février 2020 23:30:08 » |
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Tu as pensé aux propulseurs hydrojet type jet thruster?
Je viens de regarder. C’est vrai que le système a l’air pas mal.
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sellik
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Gilles
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« Répondre #10 le: 29 Février 2020 09:39:32 » |
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Concernant l'utilité c'est propre à chacun, si tu pense en avoir besoin prends le. Il y a un gros bénéfice psychologique, l'idéal étant de manoeuvrer sans mais les jours de grands vents on sait qu'on l'a et on est plus détendu et qui dit plus détendu on manoeuvre mieux.
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Thierry,
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« Répondre #11 le: 29 Février 2020 11:55:01 » |
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+1, Ça dépend de son expérience, On ne peut pas comparer un gas qui navigue toute l'année et un autre que l été. De même, ça dépend aussi de où on navigue, autant à cause de vent que du systeme d'acostage (catway, pendille, poteaux etc...) À marseillan, on est passé d'un taux d'engueulade de 95% à 5% grâce au prop !
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premoue
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« Répondre #12 le: 29 Février 2020 12:16:09 » |
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Bonjour à tous,
La pose d’un tunnel est certes un peu delicate pour une personne débutant le travail de la résine/fibre de verre lmais n’est en rien compliquée pour des personnes manuelles et rigoureuses comme vous. L’étanchéité est l’affaire de la résine, c’est plus le renfort structurel qu’il faut optimiser. Sur ce point, je suis convaincu que votre travail serait plus costaud que celui de la majorité des pros car vous êtes plus concernés et moins avare de votre temps pour la réalisation.
Je te suggère de regarder tous les tunnels que tu peux dénicher au port, sur le net ou ailleurs, vision intérieur et extérieure histoire de te faire ton idée sur les renforts structurels à apposer et lance toi !!! Un ptit tuto et zou, à toi les manœuvres de port sans heurt et de tout temps !!
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Pascal
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PAUL
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« Répondre #13 le: 29 Février 2020 12:52:25 » |
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+1 Pascal... Au vue de tes compétences Bertrand je pense aussi qu'avec un peu de recherche tu feras ça mieux que beaucoup de pro.. sauf si tu trouve un (vrai) pro qui te le fais pour un prix...... correct..
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premoue
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« Répondre #14 le: 29 Février 2020 13:33:09 » |
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+1 Pascal... Au vue de tes compétences Bertrand je pense aussi qu'avec un peu de recherche tu feras ça mieux que beaucoup de pro.. sauf si tu trouve un (vrai) pro qui te le fais pour un prix...... correct..
Vu le peu de complexité du travail, les tarifs pros sont toujours hallucinants sur la pose de tunnel... ce qui entretient le mythe !!
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Pascal
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Jlapeva
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« Répondre #15 le: 29 Février 2020 13:39:36 » |
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Patrice
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« Répondre #16 le: 29 Février 2020 15:35:18 » |
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Sur quatre garage a bateau aucun ne veux faire ce travail. Je pensais avoir quelqu’un de sérieux a St Jean de Losne mais il ma pondu un devis de presque 8000 euros pour la fourniture et pose du propulseur et un autre de 2500 € pour la pose uniquement du tunnel. C’est a la limite du foutage de Ge... (a la limite si ça le fait ch... fallait me le dire) Donc ma question est : connaissez vous un CC qui pourrait me faire le travail sachant que je peux emmener le bateau jusqu’à Lyon ou Dijon par ex Bonjour Bertrand, Dans notre région il est très compliqué et je pèse mes mots de trouver des CC qui veulent travailler sur un bateau qu'ils n'ont pas vendu. Comme toi, je voulais acheter un vista, sur les 4 que tu as dû contacter, aucun ne voulaient faire l'entretien d'un ib sauf à ST jean de Losne. Faire des navettes jusqu'à st jean de Losne uniquement pour de l'entretien m'a vite découragé des ib. Même avec un HB sur roulette, sur 7 CC que j'ai contacté pour des petits travaux sur la coque seulement 2 m'ont répondu et un seul est venu aux rdv.(1 lapin et aucune excuses) A dégoûter de faire de la plaisance! J'ai donc confié mon bateau pour des travaux sur la coque à NL MOTORS Le fay (Saône-et-Loire) Je ne peux pour l'instant te dire si il bosse bien car je récupère mon bateau en avril. Comme je sais que tu aimes bien faceboook ci dessous le lien : https://www.facebook.com/pg/motors71/reviews/Rien ne t'empêches de le contacter pour avoir un devis, il est très sympas. Bon courage Patrice
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Doudou
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« Répondre #17 le: 29 Février 2020 16:04:10 » |
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Ghauscao
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« Répondre #18 le: 29 Février 2020 16:33:00 » |
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Au risque de ne pas du tout t’aider, je te dirai que je ne vois pas vraiment l’utilité d’un propulseur sur un vista 248. Oasis, mon 268, n’en a pas et il se manœuvre au centimètre près même par grand vent. La duo prop fait merveille sur ces bateaux. Le secret : Il ne faut pas hésiter à recommencer complètement une manœuvre plutôt que d’essayer de rattraper le coup. Ça ne marche pas souvent. PS : je me posais les mêmes questions que toi quand j’ai acheté le bateau. Mon concessionnaire m’en a dissuadé et il a eu raison.
Je suis assez d’accord avec toi... Au pire quelques cours avec un membre du forum et tu seras manœuvrer ton bateau vole un chef...
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« Répondre #19 le: 29 Février 2020 17:19:54 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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carrera993s
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« Répondre #20 le: 29 Février 2020 17:21:27 » |
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Avec la prise au vent du fw le propulseur doit faciliter les manoeuvres quand meme
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Domi
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stephane
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« Répondre #21 le: 29 Février 2020 18:17:17 » |
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Sans oublier le courant pouvant exister et fréquent selon les ports surtout en Atlantique avec l'effet marée
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Stéphane
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« Répondre #22 le: 29 Février 2020 18:43:19 » |
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Oui, mais c'est rentré ( a peu près . ) Dans l'ordre depuis le propulseur !
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premoue
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« Répondre #23 le: 29 Février 2020 18:55:02 » |
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Quand j’ai fait construire Mister Pump, les deux hors bord me faisaient douter de l’intérêt d’un propulseur. Mon concessionnaire a insisté pour que j’en mette un : « c’est une sécurité et une tranquillité d’esprit : vous n’hésiterez pas à sortir et rentrer dans n’importe quelle place car vous pourrez contrôler, même si vous avez perdu l’habitude des réactions du bateau après une longue période sans naviguer... ».
Qu’est ce qu’il a bien fait d’insister !!!
Tu peux prendre tous les cours que tu veux, n’étant pas quotidiennement sur l’eau pour entretenir ces compétences, tu t’exposes à une appréhension voire des difficultés pour contrôler ton bateau plus importantes sans un propulseur... maintenant que tu en as l’idée, il va être difficile de faire marche arrière (encore que ce soit le plus manœuvrant !!😜).
Bon il est fait le trou ???!!
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Pascal
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bataclo
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« Répondre #24 le: 29 Février 2020 19:41:22 » |
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Je pense que nous autres les sudistes temporaires, il nous faut cet allié précieux ! Car OUI 10000 fois oui on n'est pas assez souvent sur l'eau et d'une part ça sécurise bien de savoir qu'on l'a et d'autre part comme le dit Thierry ça évite de se prendre le (la) mousse en pleine tronche en plus du quai Bref c'est que du plus et surtout qu'au niveau du vent on n'est pas gâtés dans notre secteur
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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premoue
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« Répondre #25 le: 29 Février 2020 19:50:41 » |
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Le trou ! Le trou ! Le trou !!!🪓🪓🪓
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Pascal
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carrera993s
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« Répondre #26 le: 29 Février 2020 20:12:04 » |
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Moi je suis content de l avoir car avec les plateformes supplémentaires si tu rentres pas bien tu abimes tout direct...la tu arrives à le placer comme tu veux quand tu en as l'habitude car il faut être doux avec le propulseur....sinon ça te renvoie dans l'autre sens
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Domi
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Doudou
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« Répondre #27 le: 29 Février 2020 21:53:55 » |
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Bon j’ai eu l’appel bien sympathique de Louis (Nosibé) qui avait le même bateau que moi et surtout le fameux propulseur. Effectivement oui c’est un allié de taille pour nous les marins du dimanche. De plus le vista a beaucoup de fardage et c’est son principal défaut donc quand y’a du vent et que l’on doit accoster en marche AR bah ça pue le divorce sur le bateau des jurassiens Il m’a bien fait comprendre aussi que ce n’est pas un produit miracle car quand le bateau est parti on ne le rattrape pas au propulseur et qu’il faut anticiper avec celui ci pour se mettre bien en ligne. Suite à notre entretien téléphonique j’ai le contact d’un chantier naval que j’ai appelé de suite et il me ferait sans problème l’installation du tunnel. Je vais donc lui faire un dossier photo et lui envoyer avec les caractéristiques du bateau afin de calculer le propulseur qu’il faut (puissance et diamètre) et surtout en fonction de l’emplacement que l’on dispose. Il va me faire un devis et suivant celui-ci je commanderai mon matériel. En tous cas j’ai bien apprécié le contact téléphonique de ce pro car il est difficile de demander (je comprend car moi je n’aime pas au garage de quelqu’un vienne avec ses pièces pour qu’on lui monte) de lui faire faire juste la pose du tunnel sans rien lui acheter mais apparemment ça ne le gêne pas. Alors je croise les doigts pour avoir un devis cohérent et de lui emmener Lilou. Le seul hic même si nous nous entendons sur le prix ça sera pour mi-juin. J’ai un autre chantier naval a Gray-la-ville ou ils font apparemment aussi des travaux de coques. il est fermé le samedi. Je l’appellerai lundi pour demander la même chose afin de pouvoir comparer . Concernant vos réponses déjà merci mais il est vrai que même si je me débrouille en mécanique je ne me sens pas et surtout: 1-je n’ai pas les (cojones) pour oser percer ma coque d’un tel trou (de chaque côté en plus) 2-il faut déterminer vraiment l’emplacement et je ne sais pas faire 3-je n’ai pas les outils adaptés 4- la Sécurité de tout le monde sur le bateau en dépend. Donc a suivre.....
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« Répondre #28 le: 29 Février 2020 21:54:44 » |
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« Répondre #29 le: 29 Février 2020 22:11:31 » |
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